Dernière mise à jour :2008-07-24

vie quotidienne et loisirs

Toronto est la ville la plus populeuse du Canada comptant environ 6 millions d’habitants. Elle est également le centre économique canadien et aussi, la capitale de la province de l’Ontario.

Communiquer

La population torontoise parle en majeure partie l'anglais. Il est cependant possible dans la plupart des musées et attractions principales de se faire répondre en français. 

Arriver

par avion

L'aéroport international Toronto Pearson à Mississauga, Ontario (le plus grand du pays) dessert le Grand Toronto et la partie sud de la province.

par train

Toronto est situé sur le corridor principal de VIA Rail Canada. On peut donc facilement se rendre dans la ville depuis les autres grandes villes canadiennes comme Montréal, Ottawa ou Québec.

par automobile

Les autoroutes principales à emprunter pour vous rendre à Toronto sont 404, 401, 400 et 427. Cette ville étant la plus grande du Canada, il ne manque donc pas de paneaux de signalisation pour y arriver sans trop de difficulté.

par bus

La compagnie Greyhound fournie le service de transport depuis les grandes villes du nord-est américain.

Circuler à Toronto

La ville profite d'un système extensif de transport en commun assuré par la Toronto Transit Commission.
 
Le réseau compte : 

  • un métro composé de quatre lignes et 69 stations;
  • des tramways au centre-ville;
  • des autobus

À voir

Tour du CN

C'est la tour Nationale du Canada et l'édifice qui représente le mieux Toronto. Sa hauteur est de 553,33 mètres. Elle a été construite en 1976 par le Canadien National (CN) qui désirait en faire le symbole de la puissance de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde. Originellement prévue comme une antenne pour la radio et la télévision, elle est aujourd'hui une des principales attractions touristiques de Toronto.
 
On peut y monter jusqu'à l'étage principale d'observation située à 350 mètres environ. Les plus audacieux peuvent aussi s'aventurer dans le Sky Pod, une plus petite plate-forme qui se trouve situé à 447 mètres, ce qui en fait la plus haute plate-forme d'observation au monde.

Zoo de Toronto

Le zoo de Toronto compte environ 500 espèces d'animaux. c'est l'un des plus grand zoo au Canada, visité par plus d'un million de personnes chaque année. Il est accessible par la 401 (Sortie #389 eastbound et westbound).

Adresse : 361A Old Finch Avenue, Scarborough

Le château Casa Loma

Le château baptisé Casa Loma qui fut construit à Toronto au début du 20e siècle par un richissime et excentrique homme d'affaire, Sir Henry Pellatt. Le château de 98 pièces appartient maintenant à la ville et est devenu l'un des lieu touristique les plus visité à Toronto.

Adresse : 1 Austin Terrace

Hockey Hall of Fame

Un musée dédié au sport national canadien, le hockey! On y trouve de l'information sur l'histoire du hockey, des joueurs, des équipes, des trophés.. Bref, tout sur le hockey. Si vous aimez ce sport, c'est l'endroit rêvé!

Adresse : 30 Yonge Street

Ontario Science Center

Le Centre des sciences de l’Ontario. Une foule d'expositions sur les sciences de tout genre pour petits et grands.

Adresse : 770 Don Mills Road

Ontario Place

Un parc d'attraction avec manèges et glissades d'eau. Sur le bord du lac Ontario.

Adresse : 955, boul. Lakeshore Ouest

Royal Ontario Museum

L'un des plus grand musée en amérique du nord. A voir en particulier l'exposition sur les dinosaures et celle sur l'égypte.

Adresse : 100, Queen's Park

Queen's Park

L'un des espaces vert à voir à Toronto. On y trouves quelques monuments. Par exemple, une statue équestre d'Édouard VII. Le musée royale de l'Ontario se trouve à deux pas de ce parc.

Toronto City Hall 

Comme son nom anglais l'indique, c'est la mairie de Toronto. Pour les amateurs d'architecture, cet édifice est à voir.  

Rogers Centre (SkyDome)

Situé à côté de la tour du CN, le Rogers Centre est le stade des Blue Jays de Toronto, l'équipe de baseball ontarienne de la ligue majeure.

Air Canada Centre

C'est un centre omnisports occupé principalement par les Maple Leafs de Toronto (l'équipe de hockey de la LNH de Toronto) et par les Raptors (l'équipe de basket de la NBA)

Eaton Centre

Situé sur Yonge Street, c'est plus grand centre commerciale de Toronto. On y trouve plus de 300 magasins. 

 

 

Auteur : sylbil

Date de mise en ligne : 2008-03-26 05:06:05

Aucun commentaire pour l'instant.