Dernière mise à jour :2008-09-17

mythologie et paranormal

vampire

Du moins dans l’esprit de certaines gens...Vous pouvez douter, mais plusieurs personnes croient fermement que de telles créatures se promènent librement quand tous dorment. Il y a même des sectes fondées exclusivement sur cette croyance. Mais là je ne parle des vampires vus par nos producteurs hollywoodiens, oubliez les Buffy et Dracula ; la vérité est toute autre. Voici la version des faits par ceux qui croient que notre monde est rempli d`ombres et de faits obscurs.

Tout a commencé avec la Genèse, comme avec les chrétiens, mais leur version est quelque peu différente. Dieu (et la je parle de Dieu au sens propre, non du Dieu catholique) créa deux humains, Adam et Lilith. Tout allait bien jusqu’au jour où , inspiré par un esprit maléfique, Lilith tenta de tuer Adam. Alors, Dieu envoya une autre femme, ève. Adam et éve eurent deux enfants, Caine et Abel. Pendant ce temps, Lilith devenait de plus en plus puissante parmi les forces des ténèbres, elle tenta encore une fois d’attenter à la vie d’Adam pour se venger, mais échoua et mourut en prononcant des malédictions infames sur la descendance de son assassin. Caine sacrifia alors son frère pour remercier Dieu pour leur victoire, mais Adam n’apprécia pas tellement et le chassa de sa maison.

Caine implora alors son Dieu et celui-ci eut pitié de son fidèle qui avait fait passer la vénération avant l’amour fraternel. La divinité répondit aux prières et ouvrit un portail vers son monde (peut-être le Paradis, qui sais?) Là, il offrit une nouvelle vie à l’exilé, celui-ci accepta et devint un vampire. Ensuite, il retourna sur terre, instruit par Dieu pour utiliser ses pouvoirs à bon escient et de créer d’autre de sa race. De retour à la maison, Caine rencontra son demi-frère, Seth, et l’initia. Après, on ne sait pas trop comment, il eut un enfant, Enoch. Celui-ci voulut avoir un frère et une soeur, alors Caine l’exauca et créa Zillah et Irad. Zillah et Irad eurent ensemble treize enfants qui fondèrent chacun leur clans. (voir ci-dessous pour les clans et leurs caractéristiques). Les générations continuèrent ainsi jusqu’à aujourd’hui.

Plusieurs siècles passèrent et la division commença à règner au sein de la communauté. Il y eut alors des Jyhads (guerres) entre les clans qui anéantissèrent presques tous les vampires. Caine fut tué en tentant de ramener la paix et fut enterré sous les ruines de la ville principale des vampires (puisqu’à cet époque les vampires ne se mélangeaient pas aux humains). La mort de leur père interrompit toutes les Jyhads, mais il était trop tard, tout était détruit. Les survivant allèrent donc vers le reste du monde et se fondirent parmi les humains, maintenant vulnérables aux armes en argent pointues, car la puissance de Caine les avait quittés. Au fil des années, ils oublièrent l`emplacement du tombeau de leur fondateur et leur histoire sombra dans l’oubli. Ce fut une période sombre pour les vampires, ils devinrent comme des bêtes, prenant goût au sang humain. Les chasseurs de vampires se mirent alors à l`oeuvre et tuèrent leur seul ennemi dans la chaîne alimentaire. Cette chasse se poursuit encore, malgré le fait que les vampires ont repris contenance et ont recréé leur communauté.

À la fin des temps, la race vampirique sera détruite par les humains. Ce sera la fin du monde connu, car Dieu verra l’une de ses races exterminée l’autre. Caine se relèvera du tombeau et exécutera la Gehenna, l’extermination de tous ceux qui détruisirent ses enfants. Un autre cycle commencera alors, car Caine revivera. Telle est l`histoire perçue qui croient à l’existence d’une autre race intelligente sur notre planète.

Les Clans

Comme je le disais plus haut il y a treize clans, chacun basé sur la mentalité et les qualités de son mentor, l’un des enfants de Caine. Je les ai classés à partir de l’aîné puique ceux-ci ont donné leur nom à leur clan.

Noms Signification Caractéristiques
Gangrel animal aristocrates et exentriques
Ventrue parenté sensuels, bestials et écologistes
Malkavian lune déments et bien informés
Nosferatu secret sages et érudits
Ravnos vagabond voyageurs et escrocs
Toreador rose aristocrates et troubadours
Lasombra nuit tyraniques et faiseurs de trouble
Tzimisce difforme cruels et obscènes
Setite serpent corrupteurs
Giovanni mort secrets et morbides
Saulot guérisseur perspicaces et bien informés
Assamite chasseur mafiosos et tueurs
Brujah érudit rebbelles et violents

En conclusion, je dirais de ne pas commencer à avoir des cauchemars, car malgré toute les absurdités dites sur les vampires dans les films tels que Blade, Vampires et Dracula, ils restent que leur existence est très loin d`être prouvée. Mais quand même, qui sais, peut-être un soir dans une petite ruelle obscure du centre ville... vous ferez une rencontre qui vous fera changer d’idée.

Auteur : Martine L.

Date de mise en ligne : 2002-08-26

Les Vampires existent

EUH..je ne crois pas que cette lillit je ne sais pas existent vraiment pour moi c'est eve et elle seule qui éxistaient si non pouvez vous me prouvez qu'elle existe

2008-05-07 00:00:00