Dernière mise à jour :2008-10-13

arts et culture

Les Griffins

Les Griffin (Family Guy) est une série d'animation américaine créée par Seth MacFarlane et produite par Fox TV. Elle a vu le jour en 1999.

Peter Griffin est le héros (ou plutôt l'antihéros) de cette série télé. Il est un homme de 42 ans d'origine irlandaise (et partiellement afro-américaine) qui demeure à Quahog au Rhode Island avec sa femme, Lois Griffin. Ils ont trois enfants, Chris, Meg, et leur bébé Stewie. Ils ont aussi adopté Brian, un chien parlant et du type très intellectuel.

La série est clairement inspirée de la série à succès, Les Simpson. On voit même Peter Griffin apparaître parmi les clones de Homer dans une émission spéciale Halloween des Simpson.

Les personnages

Peter

Les Griffins - Peter

Peter est le père de la famille. Une sorte de Homer Simpson mais en plus obèse. Il est aussi bête, paresseux, et rempli d'idées complètement foireuses. Son principal trait caractéristique (mis à part sa grosseur) est sans doute son rire. écoutez un épisode et vous comprendrez bien vite ce que je veux dire. Peter a travaillé à la fabrique de jouets Happy-Go-Lucky et ensuite, il s'est trouvé un job de pêcheur.

Lois

Les Griffins - Lois

Lois Pewterschmidt est la mère. Elle est bien tout le contraire de son époux. Très intelligente et compétente.

Sans elle, la famille serait sans doute dans le pétrin.

Ses principales activités sont l'enseignement du piano et effectuer toutes les tâches ménagères.

Chris

Les Griffins - Chris

Le plus âgé des enfants. Tout le contraire de son jeune frère. Ressemble à son père, mais il est encore plus naïf. Il est très effrayé par le singe démoniaque qui a élu domicile dans son placard.

Meg

Les Griffins - Meg

La jeune adolescente incomprise et très mal dans sa peau. Elle a très peu d'amis à l'école. Son désir le plus cher est de devenir populaire.

Stewie

Les Griffins - Stewie

Stewie est le bébé de la famille. Un bébé plutôt spécial. Une sorte de génie du crime, passant son temps à chercher de nouvelles idées pour dominer la Terre ou encore, essayer de tuer sa mère.

Brian

Les Griffins - Brian

Le chien de famille le moins ordinaire du monde. Il n'y a presque que son apparence physique qui nous empêche de le qualifier d'humain. En effet, il parle comme un humain, il marche comme un humain, il fait des tas d'activités humaines et il est beaucoup plus intelligent que son maître.

Il vit avec la famille depuis maintenant plusieurs années depuis que Peter la ramené à la maison un jour pour le dîner après que Brian ait essayé de nettoyer le pare-brise de la voiture pour de l'argent. Il est ensuite devenu le meilleur ami de Peter.

À noter aussi que Brian est le seul membre de la famille à comprendre parfaitement Stewie et à ne pas le traiter comme un bébé.

Autres personnages récurrents

Joe Swanson

Les Griffins - Joe Swanson

Voisin des Griffins, il est un policier paraplégique. Sa femme Bonnie est perpétuellement enceinte.

Glenn Quagmire

Les Griffins - Glenn Quagmire

Voisin des Griffins, sa caractéristique principale étant sans doute son obsession pour le sexe. Dans la version originale anglaise, sa voie n'est nul autre que celle de Seth MacFarlane, le créateur de la série.

Cleveland Brown

Les Griffins - Cleveland Brown

Son nom est une parodie de l'équipe de Football américains des Browns de Cleveland. Cleveland est un autre des voisins et meilleurs amis de Peter.

Les épisodes des Griffins

La série Les Griffins (Family Guy) a débuté le 31 janvier 1999 et s'est terminée originairement en février 2002. Cependant, suite à l'énorme succès des ventes de DVD, la Fox a décidée de faire revivre la série qui fût de retour à l'antenne, le 1er mai 2005. En novembre 2006, on compte 84 épisodes de la série.

Auteur : Sylvain Bilodeau

Date de mise en ligne : 2006-11-13

Aucun commentaire pour l'instant.